TAKA
NAGAYAMA HONKE
永山本家酒造場

Fondée en 1888

à Yamaguchi

Fondée sous l’ère Meiji, en 1888, à Ube dans la préfecture de Yamaguchi, la maison Nagayama est conduite depuis 2001 par Takahiro Nagayama, 4ème génération. Il crée alors « Taka » comme diminutif de son prénom, et qui signifie « Trésor ». A partir de 2004 il produit uniquement des junmai (100% pur riz).
Il est reconnu aujourd’hui comme l’un des leaders de la nouvelle génération de tôji passionnés. Il se concentre sur les variétés grands crus, Omachi et Yamadanishiku, dont une partie est produite dans ses propres rizières (0,8ha). L’eau utilisée provient de la source de la montagne Shimofuri qui est l’un des 3 seuls sites calcaires du Japon (qui est à 95% volcanique). L’eau de source est dure et permet donc l’élaboration de saké à forte personnalité et d’une grande minéralité.
Taka comprend ses sols, ses sous-sols, l’impact du climat sur la qualité sakéifaire du riz, l’influence du millésime. Il croit en une production respectueuse et naturelle (technique de yamahai très maîtrisée). Son rêve est de partager sa passion et ces trésors au delà des frontières.

TOKUBESTU JUNMAI 

Variété de riz : Hattannishiki - Yamadanishiki
Classification : Tokubetsu Junmai
TPR : 60%
Vol. alcoolique : 15,8%

YAMADABO 2017

Variété de riz : Yamadabo de Hyôgo vintage 2017
Classification : Junmai Daiginjô
TPR : 50%
Vol. alcoolique : 16,5%

YAMAHAI 2014

Variété de riz : Yamadanishiki de Hyôgo vintage 2014
Classification : Yamahai - Junmai Daiginjô
TPR : 40%
Vol. alcoolique : 16%